Qui sommes-nous ?
Nous sommes une équipe de bénévoles passionnés par le Cours de Compassion et nous souhaitons vous accueillir toujours plus nombreux pour suivre avec nous ce cours annuel proposé par Thom Bond. Le cours existe en français depuis 2021.
Nous serons heureux de vous rencontrer en ligne lors des groupes de pratique ou des cafés d’empathie et en attendant, nous vous proposons de nous découvrir en quelques lignes ci-dessous.
Nous en profitons pour remercier toutes les personnes qui se sont joints à l’aventure et qui l’ont quittée depuis ainsi que les équipes du cours de compassion du monde entier qui œuvrent chaque jour pour partager toujours plus d’empathie.

Sylvie, participante au cours en anglais de longue date, je l’ai traduit en français. Je me suis rendue compte de l’immense importance du bilinguisme dans le travail de ma compassion. Nos mots comptent, et derrière les mots, nos intentions. À 69 ans, après des années souvent sur la défensive, avec un indicible besoin de «sécurité d’abord» suite à un trauma d’enfance, mon cœur s’est ouvert avec l’équipe du Cours de Compassion. J’ai longtemps été prof d’anglais. Je suis à la retraite avec joie. Je continue à écrire sur le forum anglais, fière de ma contribution à l’international et de mes progrès auprès de mes proches.

Catherine B., participante au cours en anglais depuis juin 2022, je participe au suivi en interne et aux retranscriptions des conférences de Thom. J’ai fait la connaissance du cours de Thom par Catherine G. en mars 2022 quand je venais de commencer mon burn out. J’ai ainsi découvert l’univers parallèle des sentiments et des besoins qui a transformé mon monde intérieur. J’aime faire partie de cette belle équipe bénévole et nous retrouver en ligne pour partager de l’empathie, de l’écoute et nos idées pour que la bienveillance continue à être présente au quotidien dans le monde. Je souris en écrivant ces mots car c’est un sentiment de joie qui rayonne quand je vois mes besoins nourris par cette mission. Au plaisir de vous rencontrer au détour de nos sessions en ligne.